Université en grève

Entrée interdite aux voitures

  • Publié le 4 mars 2009 à 01:00

Malgré l'hostilité de certains automobilistes, aucune voiture n'a pu pénétrer dans l'enceinte de l'Université du Moufia bloquée par les étudiants grévistes ce mardi 3 mars 2009. Cette action a commencé à 5 heures et devrait se poursuivre tout au long de la journée. Les étudiants en médecine ont fait part de leur mécontentement.

Près de 700 étudiants étaient présents lors de l'assemblée générale de 10 heures. Raison de cette affluence record : les étudiants en médecine étaient venus exprimer leur mécontentement face aux blocages successifs qui les empêchent de préparer leurs concours dans les meilleures conditions. Mais aucun vote n'ayant eu lieu, leur insatisfaction n'a pas pu se concrétiser en levée du blocage filtrant.

"La journée du mercredi 4 mars sera plutôt calme", affirme Gilles Leperlier, président de l'Unef (Union nationale des étudiants de France). Seule une assemblée générale est prévue pour discuter des actions lors de la manifestation du 5 mars. Une chose est déjà sûre, ce jour-là, le campus du Moufia sera totalement bloqué. Gilles Leperlier "espère que le président de l'université prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des étudiants".
guest
0 Commentaires