Rencontre avec la grande distribution

Les négociations avancent sur les prix

  • Publié le 9 mars 2009 à 00:00

Le collectif contre la vie chère a obtenu ce lundi 9 mars une ouverture des négociations sur le prix de 100 familles de produits de consommation. Un accord trouvé à la suite d'une réunion en préfecture avec les représentants de la grande distribution. Une autre rencontre est prévue ce mercredi 11 mars pour déterminer le nombre d'articles par famille.

" Nous ne sommes pas d'accord sur la baisse des prix sur les 500 produits réclamés par le collectif " a déclaré Florence Rataud, représentante de la grande distribution à la sortie des négociations vers 13 h30.
La rencontre avec la grande distribution avait commencé vers 11h et s'est déroulée dans un climat " très tendu " même " si on avance malgré tout à petit pas " a déclaré Jean Hugues Ratenon, porte parole du Cospar, collectif contre la vie chère.
Le collectif réclamait à l'origine une baisse de 20% sur 500 articles regroupés en 100 familles de produits. Ce week-end les négociations avaient abouti à un accord sur 80 familles. Cette nouvelle négociation sur 100 familles constitue donc une avancée pour le Cospar.
guest
0 Commentaires