Audience du Tram-train

Pas de date de jugement

  • Publié le 10 mars 2009 à 10:10

Ce mardi 10 mars 2009 a lieu la très attendue audience des expropriations du Tram-train au tribunal administratif de Saint-Denis. Elle oppose essentiellement la Région à des familles qui seront expropriées, car habitant sur le tracé. Le tribunal administratif a entendu les quatre recours contre le Tram-train de la Région déposés par le Collectif des habitants de la Grande-Chaloupe, l'association Tracé tram (riverains de la rue Gibert des Molières à Saint-Denis), la société One et le sénateur Jean-Paul Virapoullé.

Les premiers requérants ont été rejoints par M. Sitaya de la rue Maréchal Leclerc et les Ramouche de la Montagne. Le commissaire du gouvernement a rendu ses conclusions, plus proches de la validation de la déclaration d'utilité publique (DUP) du Tram train autorisant les expropriations.

Pour l'instant, il a émis des propositions mitoyennes sur la problématique de la circulation sur la rue Lucien Gasparin, à Saint-Denis. Pour cela, une étude supplémentaire a été demandée concernant les possibilités d'éboulis. La date du jugement n'a pas été donnée, comme attendu, car il manquait des pièces au dossier de la Région, notamment des rapports d'études géologiques.
guest
0 Commentaires