Social - Crédit agricole

"Nous voulons 300 euros"

  • Publié le 7 avril 2009 à 11:00

La moitié des agences du Crédit agricole de l'île et celle de Mayotte sont fermées ou perturbées à la suite du mouvement de grève illimitée lancée à l'appel de la CFDT depuis ce mardi 7 avril 2009. Le personnel réclame, notamment, 300 euros d'augmentation des salaires et l'embauche de 30 personnes en contrat à durée indéterminée. Aucune rencontre n'est encore prévue avec la direction. Selon les grévistes, le Crédit agricole a réalisé l'année dernier un bénéfice de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Au chapitre des rémunérations, les salariés revendiquent aussi l'obtention d'un intéressement à hauteur de 33% du résultat, une baisse de 40% des objectifs commerciaux et une augmentation de 0,5% du budget du comité d'entreprise.

Concernant les conditions de travail, le personnel réclame, outre l'embauche de 30 personnes, la mise en place d'une équipe volante, la mise en place d'un accord sur les absences supérieures à 14 jours et une réduction de 30 minutes du temps de fermeture des agences entre midi et 14 heures.

Le Crédit agricole compte 32 points de vente répartis dans toute l'île.
guest
0 Commentaires