Lancement du service CMSuite

Pour faciliter la gestion des sites internet

  • Publié le 11 avril 2009 à 00:00

La société réunionnaise Albione, spécialisée dans la formation et les prestations de services informatiques, commercialise depuis peu à La Réunion "CMSuite". C'un nouveau service web développé par une jeune Réunionnais et prodige de l'internet, Yannick Ansould. L'outil permet de gérer et d'animer soi-même son propre site internet via une interface inédite en Europe. Ce produit vise essentiellement les PME (petites et moyennes entreprises), les artisans ou les responsables d'association qui n'ont pas forcément le temps d'enrichir leur site web.

C'est en juillet 2008 que Yannick Ansould rejoint la société Albione, après 2 ans de réflexion sur le projet CMSuite. Pendant 6 mois, il a travaillé au développement de l'outil pour arriver à sa commercialisation début 2009. C'est donc un produit 100 % réunionnais qui devrait d'abord être disponible sur l'île avant d'être exporté.

Le concept de CMSuite est simple. Développé sur une plateforme de dernière génération, il permet à un propriétaire de site internet de gérer et d'animer lui même les données contenues sur son site et ainsi contrôler entièrement son développement. Pour se faire, ce service s'appuie sur des outils informatiques basiques comme le navigateur internet ou une interface Html ressemblant à l'outil de traitement de texte de Word. Pour les développeurs, "CMSuite ne nécessite aucune connaissance technique préalable". Ils prévoient même la mise en place d'une dizaine d'extensions au programme au cours de l'année

Eric Riou, gérant de la société Albione ne cache pas sa volonté de toucher "un large public". En effet, ses cibles privilégiées sont les TPE-PME, les artisans et les associations. Mais il n'exclut pas de travailler avec des entreprises de plus grande ampleur. Pour 2009, l'agence CMSuite compte réaliser une cinquantaine de sites et vise une centaine de sites supplémentaires pour 2010.

Pour plus d'informations: http://www.cmsuite.fr/
guest
0 Commentaires