Grève à la BFCOI

Les grévistes excédés

  • Publié le 20 avril 2009 à 10:10

"Nous sommes déçus et excédés par le comportement de la direction", a lancé Patrick Fallourd, délégué syndical FO-CGT ce lundi 20 avril 2009. En effet, au 6ème jour de grève, toujours aucun accord n'a été trouvé à propos des revendications des grévistes, à savoir une augmentation des salaires de 3% et une prime de 600 euros. La direction a proposé ce vendredi 17 avril une augmentation de 2,5%, une proposition refusée par les salariés. Une nouvelle réunion de négociation est prévue dans la journée.

Patrick Fallourd espère que cette rencontre sera "un vrai dialogue et non un monologue". En cas d'échec, le représentant syndical n'exclut pas d'autres actions. "Si le directeur continue à essayer d'étouffer le mouvement, nous le durcirons", a t-il prévenu. En attendant, les grévistes restent toujours mobilisés. Selon le syndicaliste, il y aurait 60 % de grévistes. Ils sont près de 50 devant le siège de la BFCOI à Saint-Denis ce lundi 20 avril.

Par ailleurs, un représentant de l'intersyndicale de la BFCOI Mayotte est arrivé sur l'île ce dimanche 19 avril. En effet, les salariés de l'île aux parfums sont aussi en grève. Sur 86 salariés, ils seraient 80 grévistes. "La situation est complètement bloquée sur l'île", affirme Moursali Aboudou, représentant de l'intersyndicale à Mayotte. Outre une augmentation des salaires, les Mahorais demandent l'application de la convention collective des banques au sein de la BFCOI "comme le font d'autres banques à Mayotte".
guest
0 Commentaires