Sport ce week-end

Richard Técher en vedette

  • Publié le 21 juin 2009 à 11:30

C'est une première pour lui est il ne boude pas son plaisir, Richard Técher a remporté la 5ème édition de la course de l'Arc-en-ciel ce week-end. Chez les femmes, c'est une habituée des podiums qui a terminé première la course puisqu'il s'agit de Marcelle Puy. En foot, La Tamponnaise continue sa course en tête tandis que ça bouge parmi ses poursuivants puisque la JSSP a profité de la défaite de l'Excelsior pour prendre la 2ème place. Enfin, en hand, les équipes réunionnaises ont assuré lors des demi-finales des finalités N2. Place aux finales désormais.

Course de l'Arc-en-ciel : Richard Técher pour une première

C'est un Richard Técher ému qui a franchi le premier la ligne d'arrivée de la 5ème édition de la course de l'Arc-en-ciel. Une course de 61 km qu'il a terminé en 7 heures 2 minutes et 51 secondes, égalant ainsi le record de l'épreuve de Didier Mussard en 2008. C'est le premier sacre du Saint-Louisiens qui avait terminé 3ème du dernier Grand Raid. Autant dire qu'il visera plus haut lors de la prochaine Diagonale des Fous. Richard Técher a devancé Yoland Maillot (7 heures, 6minutes et 29 secondes), dont la victoire semblait acquise avant qu'il ne s'égare à quelques kilomètres de l'arrivée, et Yannis Hoarau (7 heures, 9 minutes et 3 secondes).

Chez les femmes, c'est Marcelle Puy qui remporte la course avec un chrono de 8 heures et 34 minutes. La Possessionnaise avait fait de cette compétition un des principaux objectifs de l'année. Un objectif qu'elle a atteint avec brio.

Foot D1P : Défaite surprise de l'Excelsior

Alors que l'AS Excelsior était favori de son match contre le FC Avirons, les Saint-Josephois ont chuté. C'est un but de Persée à la 44ème minute qui a permis aux Avironnais de décrocher cette victoire 1 à 0. Cette mauvaise opération profite à la JSSP qui est allée battre la Capricorne 3 à 1 grâce à un but de Domingo et un doublé de Wansi. Les Saint-Pierrois gagnent ainsi une place et sont 2ème au classement. La Tamponnaise quant à elle poursuit sa série d'invincibilité et garde la tête du championnat. En effet, l'USST a remporté son match contre l'AS Marsouins 3 à 0. Les Tamponnais ont 3 points d'avance sur la JSSP.

Dans les autres matchs, Trois-Bassins reste la lanterne rouge du championnat et enregistre sa 9ème défaite de la saison face au Co Terre-Sainte (1-0). Belle victoire de la Jeanne d'Arc contre la Sainte-Marienne dans un match dans lequel 6 buts ont été marqués (4-2). Des buts de Noro, de Borahimo, de Fétissoi et de Delouise pour les Portois et un doublé de Pigrée pour l'USSM. Défaite du Saint-Denis FC face à la Gauloise (1-0). Enfin, la Rivière Sport a faite une bonne opération en battant la Saint-Pauloise FC 2 à 1. L'équipe de Davind Valincourt remonte ainsi à la 5ème place, à 3 points de leur adversaire du jour.

Hand : Les Réunionnais trop forts

Les équipes réunionnaises en lice pour les finalités N2 ont réussi à se hisser en finale. D'abord Château-Morange qui a battu l'équipe Martiniquais de l'Etoile de Gondeau 27-25. Les Dionysiens avaient bien entamé le match mais leur inconstance a permis aux Martiniquais de revenir à égalité. La victoire s'est jouée dans les dernières minutes du match mais l'essentiel est le résultat. Château-Morange devra désormais défendre son titre face à Cherbourg à 17 heures.

Les Tamponnaises ont quant à elle signé un véritable exploit en battant Issy Les Moulineaux 31 à 29. Une belle victoire à l'issue d'un match serré où les prolongations ont été nécessaires pour départager les 2 équipes. C'est finalement le Tampon HBF qui aura l'honneur d'affronter l'ASPTT Nice à 15 heures. Un match difficile puisque les Niçoises sont invaincues depuis le début de la saison.
guest
0 Commentaires