Signature de convention

Pour préserver le patrimoine naturel

  • Publié le 29 juin 2009 à 13:36

Le Parc national de La Réunion et le Conservatoire Botanique National de Mascarin ont signé ce lundi 29 juin 2009 une convention cadre afin de mutualiser leur compétence pour la préservation du patrimoine naturel de La Réunion. Principale zone concernée, le c?ur du Parc et son aire d'adhésion.

Cette coopération porte sur deux points principaux. D'une part la connaissance et la conservation de la flore et des habitats. Cela passe notamment par la réalisation de relevés botaniques sur le terrain, la recherche de stations de plantes menacées, la mise en place d'actions de conservation des espèces menacées ou encore la détection, la surveillance et le suivi d'espèces exotiques envahissantes et potentiellement envahissantes.

D'autre part, Parc national et Conservatoire Botanique mettront en place des missions de communication, de sensibilisation, et d'éducation du public par la réalisation de supports, la participation à des formations et d'autres actions pédagogiques sur le terrain.

Ces actions concertées devraient ainsi permettre de préserver le patrimoine naturel de La Réunion, fortement menacé par la pression humaine et les invasions biologiques.

guest
0 Commentaires