Fonction Publique

Une bourse pour les concours

  • Publié le 30 juin 2009 à 16:26

Pour aider les candidats à préparer au mieux les concours d'accès aux emplois de catégorie A et B de l'ensemble de la fonction publique, une "allocation pour la diversité dans la fonction publique" a été mise en place. Pour l'année 2009/2010, 11 candidats, les plus méritants, se verront donc attribué une allocation annuelle d'un montant de 2 000 euros.

Sont éligibles à cette allocation deux types de personnes. D'une part, des personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de cadre A (Bac +3) ou B (Bac) et qui s'engagent à suivre une préparation à un ou plusieurs concours de la fonction publique.

D'autre part, sont concernés les étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale et les centres de préparation à l'administration.

Pour bénéficier de cette aide, les ressources et charges de famille de la personne concernée ne doivent pas dépasser pour 2009/2010, 32 060 euros bruts. A noter que les allocations pour la diversité sont cumulables avec les bourses sur critères sociaux.

Les dossiers de candidature seront à retirer et compléter (photocopie de la carte nationale d'identité recto-verso, lettre de motivation déclinant le projet professionnel, difficultés d'origine matérielle, familiale ou sociale rencontrées, résultats et parcours scolaire effectué) avant d'être déposés ou adressés le 2 octobre 2009 au plus tard à la Délégation Inter services à la Ville au 2, rue Jean Chatel, 97400 Saint-Denis.

Les dossiers peuvent être téléchargés sur le site de la préfecture : http://www.reunion.pref.gouv.fr
guest
0 Commentaires