Formation

Apprentissage : on signe

  • Publié le 1 juillet 2009 à 11:05

Ce mercredi 1er juillet 2009 marque l'ouverture de la campagne des signatures des contrats d'apprentissage. Pour cette occasion, Éric Magamootoo, président de la Chambre de commerce et de l'industrie de La Réunion (CCIR) visite deux entreprises. Elles sont les premières bénéficiaires des mesures du plan d'urgence gouvernemental en faveur de l'insertion des jeunes.

Situé à proximité des nouveaux bureaux de Savanna, le restaurant d'entreprise le Vieux Moulin sert en moyenne 100 couverts par jour. La Cafétéria forme deux apprentis de la CCIR et un autre de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (CMA). L'entreprise projette d'embaucher trois nouveaux apprentis. "Les aides financières sont un sérieux coup de pouce. Mais ma principale motivation est axée sur la reconnaissance du capital humain de mon entreprise dans la transmission de son savoir-faire", commente la dirigeante du restaurant.

Dans un autre domaine d'activité, Loca Ouest Évasion est centrée sur la location de voitures avec un parc automobile de 250 véhicules. L'entreprise, basée à Saint-Gilles, compte 35 salariés. Elle propose aussi depuis peu la location d'engins de chantier avec chauffeur. Un apprenti en CAP conduite d'engins travaux publics et carrières est déjà en poste au sein de l'entreprise.
Un peu plus de 4 000 jeunes entrent tous les ans en apprentissage à La Réunion.

guest
0 Commentaires