Crash au large de Moroni

Une balise de détresse repérée

  • Publié le 2 juillet 2009 à 02:00

L'une des balises de détresse de l'airbus 310 de Yemenia Airways qui s'est écrasé au large de Moroni, (République Islamique des Comores), ce mardi 30 juin 2009, a été localisée. Les signaux qu'elle émet ont d'abord fait penser qu'il s'agissait de ceux émis par l'une des boîtes noires. La nouvelle avait même été annoncée par Alain Joyandet, Secrétaire d'Etat à la coopération et à la Francophonie, en visite éclair à Moroni. L'information a été démentie peu après.

La balise a été localisée par une patrouille aérienne à environ 40 kilomètres des côtes de Grande Comore. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les boîtes noires de l'airbus 310. Ces équipements sont les seuls à pouvoir apporter des informations importantes sur les circonstances de ce drame dont le bilan fait état d'une survivante, Bahia Bakari 14 ans, 3 morts et 148 disparus. 



Les recherches en mer se poursuivent. Des plongeurs de la marine nationale française et du service d'incendie et de secours de La Réunion procèdent à des recherches sur le littoral Nord de la Grande Comore avec les deux zodiacs des FAZSOI. Ils sont appuyés par un hélicoptère Panthère et un avion C130 de l'armée américaine. Le Nivose, bâtiment de la Marine française, complète le dispositif.

guest
0 Commentaires