Sport ce week-end

La Tamponnaise peut souffler

  • Publié le 10 juillet 2009 à 14:25

Avant de partir en vacances, les joueurs de la D1P devront mettre les crampons une dernière fois ce week-end. En effet, samedi 11 et dimanche 12 juillet se joueront la 15ème journée du championnat. Une journée sans danger pour la Tamponnaise qui, quoi qu'il arrive, restera leader du championnat. Il y aura également du spectacle en perspective du côté de Sainte-Anne et de Sainte-Marie. En effet, un gala de muay-thaï est organisé à Sainte-Anne ce vendredi 10 juillet tandis qu'un gala de kick-boxing sera organisé à Sainte-Marie ce samedi 11 juillet.

Foot D1P : Dernière journée avant la trêve

Ce week-end se joue la 15ème journée de D1P. Une journée qui, une fois terminée, laissera place à une trêve de plus d'un mois. Une coupure que la Tamponnaise abordera dans le fauteuil de leader quoi qu'il arrive. En effet, premiers incontestés et invaincus, les Tamponnais ont 6 points d'avance sur leur poursuivant direct, l'AS Excelsior. Et le match qui opposera l'USST à la Capricorne ne devrait que confirmer la domination du leader.

L'Excelsior a également un match facile sur le papier puisque les Saint-Josephois accueilleront l'équipe de Trois-Bassins. Même si les Trois-Bassinois ont enregistré deux victoires consécutives, il sera difficile de faire un résultat face au second au classement. La JSSP, troisième, n'aura pas le droit à l'erreur face au Saint-Denis FC. Pour rester dans la course, les Saint-Pierrois devront donc impérativement enregistrer une victoire.

Dans les autres matchs, La Rivière Sport se déplacera sur le terrain de la Gauloise. Le Stade Lambrakis sera le théâtre de l'opposition entre le Jeanne d'Arc et du CO Terre-Sainte. La Sainte-Marienne accueillera la Saint-Pauloise FC. Enfin, l'AS Marsouins, lanterne rouge du championnat, sera opposée au FC Avirons.

Kick-Boxing : Soirée de gala au gymnase de Duparc

"Coqs batay", tel sera l'intitulé du gala de kick-boxing qui se déroulera ce samedi 11 juillet 2009 au gymnase de Duparc, à Sainte-Marie. Organisé par l'ASKB Duparc, 13 combats sera au programme de cette soirée. Le combat vedette opposera Samuel Andoche à Olivier Almirande chez les moins de 74kg.

A noter que Sainte-Anne accueille ce vendredi 10 juillet 2009 un gala internation de Muay-thaï. En effet, deux boxeurs thaïlandais, Noasim et Wuttukon ont fait le déplacement sur l'île pour l'occasion. Des grands noms de la boxe locale seront également présents. On peut citer Mickaël Françoise qui sera opposée à Johan Esther, Olivier Surveillant qui affrontera le thaïlandais Noasim, et Valin Expédito devra en découdre avec l'autre thaïlandais, Wuttukon.
guest
0 Commentaires