Sport ce week-end

D1P: Les favoris au rendez-vous

  • Publié le 12 juillet 2009 à 18:10

Ce week-end, les favoris ont toujours été au rendez-vous lors de la 15ème journée du championnat de D1P. En effet, l'USST, l'Excelsior, la JSSP et la Jeanne d'Arc ont remporté leur match et occupent donc les 4 premières places au classement. En boxe thaïlandaise, le gala international de Sainte-Anne a tenu toutes ses promesses avec deux combats de haut niveau.

Foot D1P : Place à la trêve

Ce week-end se jouait la 15ème journée de championnat de D1P. Désormais, les joueurs pourront profiter de plus d'un mois de vacances. Et sans surprise, c'est la Tamponnaise qui aborde cette trêve en tête du championnat. En effet, l'USST a battu la Capricorne 2 à 1 lors d'un match de bonne facture durant lequel les deux équipes ont donné le maximum pour la victoire. Ce sont finalement les Tamponnais qui se sont imposés pour maintenir leur avance de 6 points sur l'AS Excelsior. L'Excelsior qui a beaucoup souffert pour battre l'équipe de Trois-Bassins. En effet, les Saint-Josephois se sont imposés à domicile sur le plus petit des scores (1-0) et restent donc à la 2ème place.

Le Trois-Bassins FC quant à lui retombe à la place de lanterne rouge puisque l'AS Marsouin a battu le FC Avirons 2 à 0. La JSSP reste également dans la course au titre bien qu'à 7 points du leader tamponnais. En effet, les Saint-Pierrois ont atomisé le Saint-Denis FC 4 à 1. C'est Samuel Leveneur qui a parfait la victoire de la JSSP dans le temps additionnel.

La Jeanne d'Arc se rapproche aussi du haut du classement grâce à sa victoire convaincante contre le CO Terre-Sainte (3-1). Un doublé de Roger et un but de Soreya ont permis aux Portois d'arracher cette précieuse victoire. Désormais, les mauves pointent à la 4ème place du classement devant la Saint-Pauloise. Cette dernière, en déplacement sur le terrain de la Sainte-Marienne, se sont contentés d'un match nul et vierge (0-0). Enfin, la Gauloise a battu la Rivière Sport (2-1).

Muay-thaï : 1 à 1 entre la Thaïlande et La Réunion

Vendredi 10 juillet était organisé un gala international de boxe thaïlandaise. Un gala auquel 2 champions Thaïlandais étaient invités. Il s'agit de Noosim Suttipong et de Wutukon Naimhom. Lors des deux combats phares de la soirée, les 2 boxeurs étaient opposés à 2 boxeurs réunionnais, respectivement Olivier Surveillant et Valin Expédito. Alors que le premier combat a été remporté par le Thaïlandais Suttipong, Expédito Valin a battu Wutukon dans un combat très serré. En effet, lors d'un combat équilibré, il a fallut attendre le calcul des points pour départager les deux boxeurs. Une belle victoire qui a ravi les 500 spectateurs qui avaient fait le déplacement à Sainte-Anne malgré la pluie.
guest
0 Commentaires