Incidents aux centrales du Gol et de Bois Rouge

Alimentation électrique perturbée

  • Publié le 15 juillet 2009 à 17:40

Deux avaries se sont conjuguées aux centrales thermiques du Gol et de Bois Rouge ce mardi 14 et mercredi 15 juillet 2009 pour provoquer une importante perturbation de la production d'électricité. EDF indique que "l'équivalent de 100 mégaWatts est indisponible. Ce qui représente environ le tiers de la puissance consommée le soir à La Réunion." EDF demande aux usagers de réduire leur consommation "le temps d'effectuer la remise en service".

"C'est ce mardi vers 21h30 que nous avons pris la décision d'arrêter le fonctionnement de l'usine à la suite d'une fuite d'eau dans la chambre à combustion", indique M. Théophin, directeur de la centrale thermique du Gol. La pièce défectueuse a été remplacée depuis, "l'usine est maintenant en cours de redémarrage ", explique le responsable de la centrale.

Du côté de Bois Rouge, c'est ce mercredi à 13 heures "qu'un incident électrique s'est produit. Des analyses ont été effectuées. Nous sommes maintenant en mesure d'espérer un redémarrage.", souligne M. de Bollivier, directeur adjoint de la centrale thermique de Bois Rouge.

Des délestages tournants ont été programmés ce mercredi entre 15 heures et 17 heures. EDF recommande particulièrement aux Réunionnais d'arrêter les climatiseurs. Le même appel est lancé aux industriels.

guest
0 Commentaires