Grippe A

Du Tamiflu et des masques

  • Publié le 29 juillet 2009 à 06:00

Dans le cadre du nouveau dispositif de prise en charge des patients grippés A <br /> (H1N1), toutes les pharmacies de l'île disposeront d'antiviraux (Tamiflu) en stock ou auprès de leur grossiste d'ici le dimanche 2 août 2009. Chaque officine a été déjà été pourvue de 400 masques chirurgicaux.

Par ailleurs, le CODAMUPS-TS (comité départemental de l'aide médicale urgente de la permanence des soins et des transports sanitaires), s'est réuni ce lundi 27 juillet 2009. Les autorités sanitaires, la préfecture et la DRASS (direction des affaires sanitaires et sociales) ont fait le point sur la mobilisation des professionnels de santé.

La DRASS a ainsi noté qu'elle organise des réunions d'information pour présenter aux médecins généralistes de l'île les modifications du dispositif national de prise en charge des patients. Dans le même cadre, l'extension des horaires d'ouverture des pharmacies de garde jusqu'à minuit au lieu de 22 heures sera effective à une date définie prochainement par la profession.

Le CODAMUPS a aussi relevé que des masques FFP2 et chirurgicaux sont en cours de distribution aux professionnels de santé (kinésithérapeutes, infirmières, sages-femmes, dentistes, ORL et
Pneumologues).

Au 27 juillet, La Réunion compte 26 cas confirmés de grippe A, dont 3 cas autochtones, répartis sur l'ensemble de l'île.

guest
0 Commentaires