Sakifo 2009

L'esprit de liberté de Khaled

  • Publié le 6 août 2009 à 20:00

Khaled à La Réunion, les fans apprécieront. L'artiste, fraichement arrivé sur notre île, veut donner le meilleur de lui-même, sa joie de vivre. "C'est un grand plaisir de donner du bonheur" confiait-il à Imaz Press Réunion ce jeudi 6 août 2009.

Avec son sourire inimitable, l'artiste arrive dans le carré VIP du village de la Ravine Blanche. Les journalistes attendent bien sûr. Le roi du Raï est à La Réunion, programmé au Sakifo. Ce vendredi 7 août 2009, à 23 heures, Khaled va illuminer la scène du Salahin. "Didi", "Aïcha", "Bouya Kirani", ou "Papa" sont des tubes planétaires, et il y en a tant d'autres.

L'artiste côtoyait récemment I AM. Même si l'artiste reste attaché à ses racines maghrébines, il garde un ?il intéressé sur les nouveaux styles. Rap et Raï, le mélange était d'ailleurs détonant. Aujourd'hui, il revient vers son public avec l'opus "Liberté". "Du Rock n'Roll mais algérien" dit-il. Il rappelle que les chanteurs maghrébins sont souvent "des chanteurs à tripe, qui se donnent, qui n'hésitent pas à sortir ce qu'ils ont dans le ventre". Il est sûrement de ceux-là.

Quant à savoir ce que les festivaliers réunionnais attendent de lui, il préfère ne pas parler en leur nom, reconnaissant même avoir un peu le trac. L'artiste veut à tout prix procurer de la joie au public réunionnais. Vendredi, Khaled dispensera "sa musique de fête, sa musique joyeuse", tout en faisant découvrir les nouvelles composition de son dernier album.

guest
0 Commentaires