Saint-Leu

Les 10 premiers "CAE passerelle" signés

  • Publié le 20 août 2009 à 15:38

Les 10 premiers Contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE passerelle), ont été signés ce jeudi 20 août 2009 à Saint-Leu en présence du préfet de La Réunion, Pierre-Henry Maccioni, et Thierry Robert, maire de Saint-Leu. 10 jeunes réunionnais pourront donc développer leur compétence au sein d'entreprises réunionnaises pendant 12 mois. Le contrat de chaque jeune pourra éventuellement être prolongé pour permettre au jeune d'achever une formation en cours.

Parmi les 10 CAE passerelle employés par la commune de Saint-Leu, 4 seront affectés dans les services techniques, 2 dans le domaine de l'environnement et 4 en secrétariat ou assistante de direction.

Le but de ce contrat est de permettre aux jeunes d'acquérir une première expérience professionnelle et de développer ses compétences afin de faciliter son insertion dans le secteur marchand. Ce contrat qui s'adresse aux jeunes jusqu'à 25 ans fait partie des mesures annoncées par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, le 24 avril dernier dans son dernier plan d'action en faveur de l'emploi des jeunes. Cette mesure, applicable dès maintenant, devrait concerner 913 jeunes réunionnais d'ici la fin décembre 2009.

guest
0 Commentaires