Éducation nationale - emplois précaires

Le collège Joseph Hubert condamné

  • Publié le 4 septembre 2009 à 01:22

Le tribunal des prudhommes de Saint-Pierre a condamné le collège Joseph Hubert de Saint-Joseph au versement de 37 000 euros à une salariée contractuelle qui a exercé pendant plus de 10 ans au sein de l'établissement avant que l'Éducation nationale ne mette fin à cet emploi précaire. La SGPEN CGTR dit se féliciter de "ce jugement sanctionnant une nouvelle fois l'administration de l'éducation nationale qui fait de la précarité son fond de commerce"

Le syndicat ajoute qu'en décidant "de requalifier les contrats CDD de l'employée virée en un contrat CDI, la juridiction prudhommale" démontre que "l'administration, une nouvelle fois, a été prise la main dans le sac pour violation caractérisée des dispositions du code du travail".

La SGPEN CGTR demande au recteur de "tirer les leçons de ce jugement" et invite tous les précaires à faire valoir leurs droits. "Si les recours sont engagés suffisamment tôt, il est possible pour les précaires en postes d'obtenir outre la requalification de leur contrat cdd en cdi, le maintien sur leur emploi actuel" estime le syndicat.

guest
0 Commentaires