Fiscalité et collectivités locales

Installation d'un comité de conseil

  • Publié le 9 septembre 2009 à 00:00

Le Préfet de la Réunion, Pierre-Henry MACCIONI, a installé ce mardi 8 septembre 2009, le comité local du conseil fiscal et financier aux collectivités locales. Il s'agit un espace de dialogue, de réflexion et de propositions notamment en provenance des élus, sur les services rendus en matière de conseil fiscal et financier et sur les modernisations des procédures comptables et financières pouvant être offertes par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).

Parmi les axes d'améliorations abordés, les services locaux de la DGFiP,
par la création prochaine d'une direction régionale des finances Publiques (DRFP) (fusion entre le Trésor Public et la Direction des services fiscaux), fourniront aux collectivités locales des informations plus précises et plus complètes, permettant de sécuriser juridiquement les décisions locales relatives notamment à leurs activités commerciales. La collaboration avec les communes sur la fiscalité directe locale sera également accrue.

De nouveaux outils technologiques seront progressivement mis en place, via Internet, avec l'objectif de gagner en rapidité, en simplicité et en souplesse dans ses échanges avec les collectivités locales ou avec les usagers, tout en favorisant la dématérialisation de près de 530 millions de documents papier transmis annuellement pour l'exécution des budgets locaux.

guest
0 Commentaires