RFO fait sa rentrée

La production locale au centre de la grille

  • Publié le 10 septembre 2009 à 15:51

Pour la rentrée, la production locale sera au c?ur de la nouvelle grille de RFO, présentée à la presse ce jeudi 10 septembre 2009 par Benoît Saudeau, directeur régional de la station. Au programme, émissions et informations locales, mais aussi du national et de l'international, des séries e des films. Le tout, dans la perspective de l'arrivée de la TNT, courant 2010.

Nouvelle rentrée, nouveau statut pour RFO qui rejoint le groupe France Télévision, mais même objectif pour la chaîne, être une vrai "télé péï". "La production locale est notre c?ur de métier, et tout sera fait pour mieux la valoriser", promet Benoît Saudeau. Pour lui, il n'est pas question d'être "porteur de téléphonie mobile ou de télé-achat".

"Nous avons élaboré notre grille de programme avec l'idée que qualité et audiencs ne sont pas forcément incompatibles", ironise t-il. Cette qualité, il va la chercher dans des émissions qui mettront en avant La Réunion. Mais séries américaines, films français ou internationaux et émissions culturelles seront aussi au rendez-vous.

Au niveau local, certaines émissions comme Run Vibes, Ti'Piment ou Code Pahre sont reconduites. De nouveaux programmes feront également leur apparition, notamment Tibou de star qui signera le retour de Séverine Ferrer aux côtés de Katiana Castelnau, ou encore ADN présenté par Sébastien Folin.

La grande révolution viendra de l'information. D'une part, le journal télévisé du soir est avancé à 19 heures, pour faire à la chaîne concurrente. Ce journal s'intégrera dans une tranche d'information plus large qui commencera dès 18 heures 30 et qui se terminera à 20 heures. De même, le journal de midi qui, même s'il commencera toujours à 12 heures 30 sera précédé du "Mag" de Rocaya.

Enfin, RFO se prépare à l'arrivée de la TNT, dans le courant de l'année 2010. L'opérateur n'a pas été désigné, mais le CSA "ne cache pas sa préférence pour la chaîne publique", souligne Benoît Saudeau. Il a rappelé qu'avec l'arrivée de la télévision numérique, 10 chaînes seraient disponibles gratuitement pour l'ensemble des Réunionnais. La chaîne Tempo quant à elle disparaîtra à ce moment là du paysage audiovisuel.

guest
0 Commentaires