Handisport

La Réunion à Bourges

  • Publié le 21 septembre 2009 à 12:30

La délégation réunionnaise Handisport a achevé dimanche son séjour à Bourges. Depuis le 14 septembre, elle participait à un meeting national de boccia, une discipline paralympique souvent comparée à la pétanque.

Formation et compétition de boccia étaient au programme de ce séjour. La délégation réunionnaise en partance pour Bourges était composée de Marie-Thérèse Berichon (ASPH Tampon), Nelsy Caro (Run handi move) et Sylvaine Vanderlinden ( Handisport Saint-Denis). Lors de ce meeting, elles ont été confrontées au " gratin national " après deux années de pratique de Boccia.
Cette discipline paralympique peut être assimilée à la pétanque mais elle diffère dans ses règles de jeu. La boccia se joue en effet en salle avec des balles en cuir bleues et rouges. Le jeu consiste à placer la balle au plus près du jack, la balle blanche.
L'opération " sur une aire de boccia " a abouti grâce aux partenaires publics et privés. Elle permettra d'optimaliser la politique handisportive féminine selon Arsène Ignace, secrétaire général du CRHR.
"Le CRHR essaiera de lancer dès cette saison une compétition officielle dans l'optique de participer au premier championnat de France de boccia en 2010 ", a indiqué Annick Amacouty, la directrice technique fédérale.
guest
0 Commentaires