Santé publique

Un 4ème cas de chikungunya

  • Publié le 21 septembre 2009 à 10:10

Une personne originaire de métropole et ayant séjourné à Saint-Gilles a été contaminée par le virus du chikungunya, indique la préfecture dans un communiqué publié ce lundi 21 septembre 2009. Il s'agit du 4ème cas confirmé par analyses de sang. Toutes ces personnes infectées par le virus résidaient dans le même quartier de Saint-Gilles. Les premiers symptômes étaient apparus entre le 18 juillet et le 3 août.

Aucun nouveau cas n'a été signalé depuis, note la préfecture. La surveillance épidémiologique a été renforcée pour détecter au plus vite d'éventuels nouveaux foyers du virus. Plus de 2 000 bâtiments et 650 gîtes larvaires ont ainsi été détruits ou traités, indique encore la préfecture.

Pour faire face à la demande de la population les équipes d'intervention contre les moustiques et leurs larves ont été triplées. La cellule inter-régionale d'épidémiologie a pour sa part renforcé son système de surveillance à travers son réseau de médecins sentinelles.

En 2006, environ 270 000 personnes avaient été contaminées par le chikungunya. Le virus transmis par le moustique aedes albopictus avait tué plus de 250 personnes.



www.ipreunion
guest
0 Commentaires