Commerçants en colère

Marche contre la délinquance

  • Publié le 22 septembre 2009 à 12:00

Les commerçants de Saint-Paul ont symboliquement baissés leurs rideaux à 11 heures, ce mardi 22 septembre 2009 afin de protester contre la délinquance croissante dans la ville. Ils ont ensuite rejoint la sous-préfecture de Saint-Paul lors d'une marche pacifique qui a débuté dans la rue Leconte Delisle. Ils y ont déposé une motion demandant notamment la réouverture de la gendarmerie du centre-ville.

Les commerçants de Saint-Paul ne se sentent pas en sécurité et le font savoir. "La délinquance en centre-ville est importante malgré les résultats en baisse annoncés par la gendarmerie", explique Ibrahim Patel, président de l'association des commerçants de Saint-Paul. Selon lui, ces chiffres sont inexacts. "Beaucoup de commerçants ne portent pas plainte par manque de temps", justifie t-il.

Mais pour Ibrahim Patel, le constat est irréfutable. "Depuis la fermeture de la gendarmerie du centre-ville, les violences sont en hausse". Pour preuve, il rappelle la grave agression qui s'est déroulée la semaine dernière en pleine ville. "Nous en serons également victimes si ça continue", souligne le président de l'association.


Pour dénoncer cette situation, les commerçants saint-paulois ont baissé les rideaux de leur magasin à 11 heures et ont marché symboliquement vers la sous-préfecture pour y déposer une motion. "Nous demandons la réouverture du poste de gendarmerie en centre-ville et la mise en place d'un plus grand nombre de patrouilles", indique Ibrahim Patel.

guest
0 Commentaires