Agence française de développement

20 millions d'euros pour l'hôpital de Saint-Pierre

  • Publié le 7 octobre 2009 à 02:00

L'agence française de développement (AFD) a accordé un prêt de 20 millions d'euros en faveur au groupe hospitalier Sud Réunion (GHSR). Cette enveloppe financera la modernisation du pôle femme - mère - enfant de l'hôpital. Il s'agit d'améliorer les conditions d'accueil et de prise en charge des patients ainsi que la sécurité des soins.

Bien que localisé sur plusieurs sites, le GHSR est principalement situé à Saint Pierre. Seul établissement public de santé au sud de l'ile, son bassin d'attraction couvre onze communes, de Saint Leu à Saint Philippe, soit près de 278.000 habitants. Le site de Saint Pierre, pavillonnaire, est en cours de restructuration pour le transformer en un hôpital fonctionnel.

L'Agence française de développement est un établissement public dont la mission est définie par le gouvernement français. La structure intervient pour aider au développement des pays du Sud. Elle est présente dans plus de 60 pays et dans l'Outre-mer. Elle finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent l'environnement.

guest
0 Commentaires