Animations :

Le Port : Fèt la vil


Publié / Actualisé
Les traditionnelles fêtes de la ville du Port ont lieu du vendredi 20 au dimanche 29 novembre 2009. Organisées par la commune et différentes associations, les festivités vont de la danse à la compétition de pétanque en passant par le théâtre, les concerts et les jeux nautiques notamment.
Les traditionnelles fêtes de la ville du Port ont lieu du vendredi 20 au dimanche 29 novembre 2009. Organisées par la commune et différentes associations, les festivités vont de la danse à la compétition de pétanque en passant par le théâtre, les concerts et les jeux nautiques notamment.
Demandez le programme

* Du vendredi 20 novembre au dimanche 20 décembre au Magasin D2 port ouest du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures : biennale d'art, du design et de la création numérique et immatérielle - exposition des ?uvres de 22 artistes venus de différents pays de l'hémisphère Sud (Chine, Thaïlande, Brésil, Congo, Burkina Faso, Australie, Japon, Nouvelle Calédonie, Mexique, Cameroun, Afrique du Sud, Madagascar, Maurice et La Réunion).

* Lundi 23 novembre : première étape entre Sainte-Rose et le Port du Round Créolia, une régate en catamaran F18 autour de l'île rassemblant une douzaine d'équipages internationaux.

* Mardi 24 novembre au Théatre sous les arbres à 18 heures 30 : "Le secret de Gran-Mèr Kal" - Théâtre musical pour enfants (à partir de 6 ans) avec Mady Wolf, Lise Rousselière, Harry Juan.

* Jeudi 26 novembre au Magasin D2, port ouest à 20 heures : festival danses et docks - Présentation de la 1ère résidence de danseurs sud-africains au Kabardock avec le chorégraphe réunionnais Kenji, du crew Soul City.

* Vendredi 27 novembre
- au Magasin D2, port ouest à 20 heures : festival danses et docks - Carte blanche à Kinta Kawata "Haine, terre, Rieur" (Kenji), "Aduna" (Compagnie Etha Dam)
- de 8 heures 30 à 10 heures 30 : Cyclo marmay - Les élèves de CM& et de CM2 des écoles primaires du Port parcourront les pistes cyclables de la ville en vélo. Départ au stade Lambrakis à 8 heures 30. Arrivée au complexe sportif municipal à 10 heures 30.
- place des Cheminots de 18 heures à 21 heures 30: Urban athlé -3ème étape et finale de la compétition dédiée aux multiples disciplines d'athlétisme (course, saut...).
- jusqu'au 6 décembre à la halle des manifestations : foire internationale des Mascareignes - 17 pays seront représentés sur 16 000 m2 d'exposition. Cette année l'invité d'honneur est l'Océanie : Nouvelle Calédonie, Australie, Nouvelle Zélande.

* Samedi 28 novembre
- place du marché couvert de 9 heures à 12 heures : Scène musicale avec Feelinga, Tribal Fusion et Jim Fortuné
- Littoral nord à partir de 19 heures : feu d'artifice - Ziskakan et ses invités en concert

* Samedi 28 et dimanche 29 novembre au Parc boisé de 10 heures à 18 heures : animations pour les enfants

* Dimanche 29 novembre
- de 8 heures à 11 heures : Balade en vélo à travers les rues de la ville -Circuit : - place des Cheminots - complexe sportif municipal - stade Lambrakis
- Darse de plaisance port ouest de 9 heures à 16 heures : jeux nautiques - Trophée jeux nautiques open, régate de dragon boat par équipe de 10 rameurs, découverte de l'activité handi-voile
- Boulodrome Max Roustanjee de 7 heures à 20 heures : concours de pétanque
- Base Nautique des Mascareignes : postlogue du Round Créolia, régate en catamaran hors classement, départ et arrivée au Port Ouest, parcours le long du littoral nord. À 18 heures : Remise des prix.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)