Plus de 31.000 lettres au Père Noël

Record battu

  • Publié le 2 janvier 2010 à 02:00

Cette année 2009, les petits Réunionnais ont été plus de 31.000 à envoyer leur courrier au Père Noël. Une dizaine de petits lutins ont travaillé au sein du secrétariat pour renvoyer près de 25 000 réponses en l'espace de trois semaines (soit à tous ceux qui avaient fourni au Père Noël leur adresse). Les lettres ont afflué de toute l'île, y compris de Mafate.<br /> En 2008, le secrétariat du Père Noël avait reçu 23.000 lettres et avait répondu à 21 000 d'entre elles.

L'annexe du secrétariat du Père Noël installée à La Réunion a ouvert ses portes le 20 novembre dernier, dans les locaux du Centre de Traitement du Courrier en plein coeur du Chaudron.

Les valeurs chères à La Poste (et au Père Noël...) se sont retrouvées dans cette opération : la prévention contre l'illettrisme, le soutien de la candidature de la Réunion au Patrimoine Mondial de l'Unesco et la protection de l'environnement. Le Père Noël l'a rappelé aux enfants dans ses réponses.

L'installation d'une annexe de son secrétariat à La Réunion a permis au Père Noël de faire économiser l'équivalent de huit tonnes de CO2 ; le courrier ne prend plus l'avion ni à l'aller, ni au retour. Ce geste pour l'environnement permet notamment de ralentir la fonte des neiges, de préserver, entre autres, La Laponie et de maintenir la fabrication des jouets dans de bonnes conditions. Etant donné la participation massive des réunionnais, la Poste a décidé de reconduire l'opération l'année prochaine.

guest
0 Commentaires