Compensation carbone

France 3 verse 700 euros à Madagascar

  • Publié le 4 janvier 2010 à 16:00

France 3 s'engage à payer une compensation carbone pour chaque reportage consacré au développement durable, indique le magazine Télé-Loisirs sur son site internet http://www.programme-tv.net/. La chaine de service publique a ainsi annoncé qu'elle verserait la somme de 700 euros à l'association "L'homme et l'environnement" qui ?uvre pour la reforestation de Madagascar.

"Désormais, pour chaque reportage diffusé au JT et consacré à une actualité liée à l'environnement ou au développement durable, France 3 pèsera le coût carbone du tournage et en payera la compensation" explique Télé Loisirs.

La chaîne a commencé son opération fin décembre 2009 en versant 700 euros à "L'homme et l'environnement" pour les quarante sujets diffusés depuis le 7 décembre 2009 lors du sommet de Copenhague. La chaîne a calculé sa consommation et l'a évalué à 37 000 kilos de dépense carbone.

"700 euros, ça peut paraître une somme assez mince. Raison de plus pour que toutes les chaînes s'y mettent ! Espérons simplement que cette opération ne décourage pas France 3 à faire plus de sujets sur l'environnement..." commente Télé-Loisirs.
guest
0 Commentaires