Social - Action des anciens salariés de l'ARAST

La réunion à la Préfecture dure

  • Publié le 7 janvier 2010 à 19:45

La réunion de médiation qui se tient à la Préfecture depuis 15h ce jeudi 7 janvier 2010 avec l'ensemble des parties concernées par l'imbroglio autour du statut des ex-salariés de l'Arast (association régionale d'accompagnement social territorialisé) n'est pas terminée et risque de ce durer tard dans la soirée. Sont présents : la présidente du conseil général, le directeur des affaires sanitaires et sociales, le représentant du ministère du travail, les directeurs du Pôle Emploi ainsi que de l'AGS (association pour la gestion du régime d'assurance des créances des salariés), le liquidateur judiciaire, Me Badat, des représentants du personnel de l'association liquidée ainsi que le Préfet.

Depuis plus d'une semaine, les anciens de l'Arast manifestent leur désarroi avec force et détermination. La journée de ce mardi 5 janvier a connu de nombreuses manifestations : au Conseil Général, à la préfecture, au siège de l'AGS pour finalement de nouveau se retourner contre le Département, où une trentaine de manifestants ont passé deux nuits consécutives, de mardi à jeudi.

Si la situation financière dramatique des aides à domicile et TISF n'était pas débloquée avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy, prévue le 18 janvier prochain, il est à prévoir une action choc de leur part

Les 1.196 employés de l'association d'aide à domicile sont sans le sou depuis le 28 novembre 2009, date de sa liquidation judiciaire. Depuis, l'AGS et le Conseil Général se rejettent la responsabilité du traitement des dossiers des anciens de l'association d'aide à domicile et de protection de l'enfance.



guest
0 Commentaires