Saint-Paul - Alimentation en eau potable

Vers un retour à la normale

  • Publié le 5 février 2010 à 19:09

L'alimentation en eau potable de la zone comprise entre Boucan Canot et la ravine des Trois Bassins est en cours de rétablissement, indique Véolia dans un communiqué publié en fin d'après-midi. La majeure partie des foyers est de nouveau desservie. La production d'eau potable a été fortement perturbations par les fortes pluies, privant ainsi de ressource, tout au long de la journée de jeudi, les usagers de la région balnéaire de Saint-Paul

Des éboulements importants sur le canal Jacques empêchaient l'eau d'arriver jusqu'à l'usine de production d'eau potable de Grand Fond à Saint-Gilles. Dans le même temps, la ressource de secours constituée par le transfert des eaux d'Est en Ouest était également indisponible en raison d'incidents techniques rencontrés par la CISE. C'est la conjugaison des deux pannes qui privaient d'eau potable des milliers d'usagers.

L'usine de production a finalement été remise en service à 15 heures 30 lorsque la ressource venant du transfert des eaux d'Est en Ouest a de nouveau était disponible. En parallèle, Veolia Eau a procédé aux travaux d'urgence pour la remise en état du canal Jacques.

"La zone balnéaire, située entre le Port de Saint-Gilles et la Ravine Trois Bassins, est alimentée normalement. En ce qui concerne la zone située du Port de Saint-Gilles à Boucan Canot, le retour à la normale sera progressif et la majorité des usagers disposa d'eau potable dans le courant de la soirée" recense Véolia. "Seule l'alimentation de quelques foyers situés dans les hauts du réseau nécessitera des opérations complémentaires de purges cette nuit et demain" ajoute le fournisseur.

Toutes les informations sur la situation du réseau sont disponibles sur le site www.veoliaeau.re.

guest
0 Commentaires