Compagnie aérienne

3 millions d'euros de profits pour Air Mauritius

  • Publié le 16 février 2010 à 12:17

Air Mauritius, la compagnie aérienne nationale de l'île Maurice, annonce, dans un communiqué ce mardi 16 février 2010, que ses résultats du 3ème trimestre (du 1er octobre au 31 décembre 2009) sont en nette amélioration et confirment le redressement de la compagnie après 2009, " année noire du transport aérien international ".

Malgré un contexte international difficile et pour le deuxième trimestre consécutif, Air Mauritius renoue avec des profits nets de 3 millions d'euros contre une perte de 7,2 millions d'euros au troisième trimestre de l'exercice précédent, et des profits opérationnels de 9,5 millions d'euros.

" Même si les derniers mois auront été marqués par quelques signes de reprise de l'économie mondiale, l'année 2009 restera dans la mémoire collective comme celle d'une crise sans précédent. Le trafic international de passagers a connu en 2009, selon IATA (International Air Transport Association), une baisse jamais enregistrée depuis la fin des années 40! 2009 sera inscrit dans les livres d'histoire comme la pire année qu'ait jamais connue l'industrie, " commente Giovanni Bisignani de la IATA, une association qui a pour mission d'établir une réglementation professionnelle et de fournir à ses membres un cadre servant à la fixation et au respect de l'application des tarifs.

"Le quatrième trimestre est en général un trimestre difficile, notamment pour les mois de février et de mars. A ce stade, la compagnie grâce à toutes les initiatives prises, devrait terminer l'année mieux que prévu," indique la direction de Air Mauritius. "Toutefois des incertitudes planent sur le cours du fioul et du taux Euro-Dollar - impactant sur nos résultats."

"Le pire est derrière nous, mais il n'y aucune raison de se réjouir" , commente Giovanni Bisignani, prédisant une autre année difficile.


guest
0 Commentaires