Santé publique :

Grippe A : les médecins traitants vaccinent


Publié / Actualisé
À compter du mercredi 24 février 2010, les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) pourront se rendre chez leur médecin traitant avec leur bon de vaccination, indique la préfecture.
À compter du mercredi 24 février 2010, les personnes qui souhaitent se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) pourront se rendre chez leur médecin traitant avec leur bon de vaccination, indique la préfecture.
Les vaccins sont disponibles dans les pharmacies sur prescription médicale. Les médecins traitants pourront vacciner leurs patients en cabinet ou lors de visites à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Ils peuvent aussi prescrire une vaccination par les infirmiers libéraux.

Les médecins traitants pourront également orienter les patients présentant un état de santé complexe, vers les centres de vaccination des établissements de santé.

Ces centres sont ouverts aux horaires suivants :
- Nord : centre de vaccination du centre hospitalier Félix Guyon, allée des Topazes à Saint-Denis (02 62 90 58 62). Ouverture : lundi, mercredi et jeudi de 14 heures à 17 heures.
- Ouest : centre de Prévention du centre hospitalier Gabriel Martin, 4 rue des Salins à Saint-Paul (02 62 34 13 13). Ouverture : lundi, m mercredi et vendredi de 14 heures à 17 heures.
- Sud : centre de Vaccination du centre hospitalier Sud Réunion, Avenue du Président François Mitterrand, Terre-Sainte à Saint-Pierre (02 62 35 91 65)
Ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 14 heures à 17 heures.

"Cet élargissement de l'offre de vaccination permet de fermer le centre de vaccination de Saint-Benoît à compter de ce jeudi18 février 2010" informe la préfecture.

Depuis le 22 janvier 2010, les bons de vaccinations ont été adressés à tous les Réunionnais. "En cas de perte du bon, chacun peut en obtenir un nouveau en se présentant avec sa carte vitale dans une antenne de la CGSS, dans un centre de vaccination hospitalier, ou auprès de son médecin traitant" indique la préfecture.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !