Santé publique

Un cas confirmé de chik à Plateau Caillou

  • Publié le 26 mars 2010 à 17:28

Un petit foyer de chikungunya a été localisé dans les hauts de Saint-Paul, sur la zone de Plateau Caillou. Un cas confirmé, deux cas probables et 3 cas suspects de chikungunya ont été recensés ce vendredi 26 mars 2010. Des moyens ont été mis en ?uvre par la municipalité de Saint-paul pour prendre en amont une possible épidémie. Un plan de lutte anti-vectorielle a été lancé. Des interventions spécifiques de la DRASS (Direction régionale des affaires sanitaires et sociale) seront réalisées dans le quartier de Plateau Caillou. Les campagnes de démoustication se poursuivent dans les autres secteurs de la zone.

Les équipes de propreté urbaine se voient renforcées pour multiplier les opérations de nettoyage dans les espaces publics, afin d'éliminer les gîtes larvaires.

L'enlèvement des encombrants et des carcasses de véhicules sera réalisé par le TCO (Territoire de la côte ouest). La police procèdera à la verbalisation des responsables de dépôts sauvages.

Des médiateurs de l'environnement interviendront sur le respect des plannings de collecte et feront des actions de sensibilisation dans les écoles.

Un appel est lancé à la population. Il est conseiller d'assurer un contrôle hebdomadaire de son environnement (retourner les soucoupes et récipients divers, ranger les récipients inutiles, couvrir les réserves d'eau... ) et d'éliminer les déchets autour de chez soi.

guest
0 Commentaires