Entreprises

Le groupe Caillé demande la procédure de sauvegarde

  • Publié le 30 mars 2010 à 03:00

François Caillé, président-directeur général du groupe du même nom, va demander ce mardi 30 mars 2010 l'ouverture d'une procédure de sauvegarde au Greffe du Tribunal de Commerce de Saint-Denis. François Caillé franchit donc une nouvelle étape après la procédure de conciliation arrêtée le 8 juillet 2009.

La procédure de sauvegarde est une procédure de sécurité. Elle suspend les dettes qui précèdent son ouverture. Elle concerne les entreprises qui ne sont pas en cessation de paiement, contrairement à la procédure de redressement judiciaire. Si la demande est validée par le tribunal, le groupe pourra poursuivre normalement ses activités. François Caillé devra alors présenter un plan de réorganisation de son entreprise. À l'issue d'une période d'observation d'une période maximum de 6 mois, soit un plan de sauvegarde permettant le remboursement de ses créanciers sera adopté, soit le groupe Caillé sera en cessation de paiement et le redressement voire la liquidation judiciaire sera prononcé.

Pour rappel, le groupe Caillé est implanté à La Réunion depuis 1840 dans plusieurs domaines d'activités, l'automobile (importateur Peugeot depuis 1919) et la grande distribution.

guest
0 Commentaires