Elections au CROUS

L'UNEF Réunion remporte les prud'homales étudiantes

  • Publié le 1 avril 2010 à 00:30

Les étudiants de la Réunion ont élu mardi 30 mars 2010 leurs représentants aux conseils d'administration du CROUS (Centre régional des ?uvres universitaires et scolaires). L'UNEF arrive en tête de ce scrutin, avec 4 élus sur 7 au conseil d'administration du CROUS de La Réunion et rassemble 55,04% des voix sur toute l'île.

Les étudiants ont "approuvé le projet de statut social de l'UNEF, reposant sur une allocation d'autonomie, et ils exigent du gouvernement des mesures pour faire face à l'urgence sociale et à la crise," analyse Gilles Leperlier, président de l'UNEF Réunion.

Ce scrutin est également marqué par une participation de 16,91% à La Réunion. "Malgré un taux de participation largement supérieur à celui de la France hexagonale, l'abstention à ce scrutin confirme la morosité électorale des jeunes. Cette démobilisation est un signe de défiance des jeunes à l'égard de la politique du gouvernement", selon le président de l'UNEF Réunion.

Les nouveaux élus UNEF sont Camille Maillot, Guillaume Aribaud, Stéphane Maillot et Juan Prosper.

Lors du conseil d'administration du CROUS du 28 avril prochain, la candidate de l'UNEF à la vice-présidence sera Camille Maillot actuellement trésorière.

guest
0 Commentaires