Ecole de gestion et de commerce de La Réunion

Concert de solidarité pour Madagascar

  • Publié le 5 avril 2010 à 03:00

Le groupe EGC Humanitaire (école de gestion et de commerce de la Réunion) organise l'opération "Une vie Un sourire" le samedi 10 avril 2010. "A travers notre action, nous voulons redonner le sourire à des personnes à qui la vie n'a pas forcément fait de cadeaux. Nous avons pour but de récolter le maximum de fonds afin d'aider les plus démunis," explique les étudiants. Pour cela, un concert d'artistes locaux est organisé le 10 avril 2010 à 20 heures au théâtre Vladimir Canter (au campus du Moufia). Sur scène seront présents : JF Gang, Audrey Dardenne, Stéphanie Thazar, le groupe Steep'in Jazz, Freddy Hoareau du groupe Tibwa, le groupe Telkel ainsi que Bruno Vélia.

En collaboration avec l'ACH (Association Coopération Humanitaire - www.achrun.fr), association réunionnaise reconnue d'utilité publique, les fonds récoltés seront reversés aux habitants du village de Tanjomoha, situé dans la province de Vohipeno au sud-est de Madagascar.

Depuis quatre ans, l'ACH apporte une aide financière au Foyer des handicapés de Tanjomoha. Créé il y a 16 ans, ce village accueille surtout les exclus de Madagascar. Il est peuplé d'infirmes, des plus démunis de Madagascar, qui survivaient jusqu'alors dans les forêts. "Devant la misère de plus en plus pressante, beaucoup de personnes dans une situation d'extrême désarroi arrivent dans ce village," explique l'EGC Humanitaire. "Les fonds récoltés serviront exclusivement à la rénovation de l'hôpital du village de Tanjomoha," insistent les étudiants.

Ce concert sera précédé d'un village humanitaire à partir de 18 heures. Des stands de l'association et de ventes de gâteaux et boissons seront dressés.

guest
0 Commentaires