Enseignants mutés en métropole

Après le Département, retour à la Région

  • Publié le 12 avril 2010 à 17:00

Les enseignants mutés en région parisienne (néo titulaires, stagiaires et autres enseignants titulaires) poursuivent leurs actions et dorment ce lundi soir 12 avril 2010 à la Pyramide inversée pour la troisième fois depuis le début de leur mouvement. Une délégation a été reçue ce lundi 15 heures au conseil général par la présidente Nassimah Dindar. Elle s'est engagée à défendre le dossier des enseignants au ministère de l'Education nationale lors de son déplacement en métropole ces jeudi 15 et vendredi 16 avril.

"Des pistes de travail ont été évoquées mettant en exergue les possibilités de libérer le volume d'heures supplémentaires pour les postes des futurs stagiaires afin que les 117 postes réservés au projet de la mastérisation puissent bénéficier aux néo-titulaires," détaille le collectif des professeurs mutés.

Dans le cadre de son déplacement en métropole, Didier Robert, pour sa part, s'est engagé à défendre les enseignants ce mercredi 14 avril lors de sa rencontre avec le ministre de l'Education nationale Luc Châtel.

Une distribution de tracts a été organisée à l'IUFM ce lundi matin. Une assemblée générale est programmée pour ce mercredi avec les stagiaires de première année de l'IUFM.

" Une rencontre entre les jeunes professeurs concernés par le mouvement interacadémique et le préfet, Michel Lalande, ainsi que le sous-préfet en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse, Richard-Daniel Boisson, devrait se dérouler dans le courant de cette semaine, " indique Marie-Hélène Dor de la FSU.

Marie-Luce Penchard sera en déplacement à La Réunion les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 avril. Les enseignants demanderont également une audience avec la ministre chargée de l'Outre-mer.

guest
0 Commentaires