Boeuf pays

Une charte pour soutenir la production locale

  • Publié le 16 avril 2010 à 10:03

Les éleveurs de viande bovine de la Sica Révia ont signé ce jeudi 15 avril 2010 avec la grande distribution la charte "Envie pays" pour soutenir la production locale de boeuf pays. Une trentaine de magasins ont d'ores et déjà confirmé leur adhésion à cette charte.

Des engagements réciproques ont été négociés : le parrainage des magasins par les éleveurs eux-mêmes, avec leur présence régulière pour présenter leur métier et les modes de production aux consommateurs, la livraison prioritaire des enseignes signataires, l'organisation de rencontres professionnelles entre distribution et éleveurs et le suivi trimestriel du respect de la charte dans les points de vente.

Rappelons que la filière viande bovine existe depuis trente ans à la Réunion. Elle a permis d'organiser et de développer la production de boeuf pays sur le département.

La Sica Révia regroupe aujourd'hui 325 éleveurs et "contribue au développement des Hauts de l'île," assure la société. La filière représente près de 850 emplois.

La signature de la charte " Envie pays ", préparée depuis octobre 2009 par les éleveurs et la grande distribution, marque une étape forte dans le développement de la filière boeuf à la Réunion.

guest
0 Commentaires