Vols vers Paris annulés

Un volcan islandais ferme des aéroports

  • Publié le 16 avril 2010 à 07:00

L'éruption d'un volcan en Islande a provoqué la paralysie du ciel européen. Plusieurs aéroports dont Paris Charles de Gaulle et Paris Roissy ont été fermés dès 23 heures ce jeudi 15 avril 2010, provoquant des annulations de vols en cascade. C'est le cas à La Réunion où les vols à destination de Paris ont connu de nombreuses perturbations. Plusieurs appareils n'ont pas pu décoller. Tous les vols d'Air France ont été annulés tandis qu'un avion d'Air Austral a changé son plan de vol, atterrissant à Toulouse au lieu de Paris Charles de Gaulle. Le retour à la normal devrait intervenir dans la journée de ce vendredi 16 avril puisque les aéroports parisiens ouvriront de nouveau dès 14 heures.

Le vol au départ de Gillot et à destination de Paris a été annulé à 20 heures ce jeudi soir. Le numéro de vol (AF3579) a été modifié, il s'agit désormais du vol AF 4190, le départ est reporté à 23 heures ce vendredi pour une arrivée à Orly à 8 heures ce samedi.

Plusieurs passagers se sont plaints "qu'aucune solution d'hébergement ne leur ait été proposée par Air France". Ils ont dû trouver une solution de repli par leur propre moyen.

Les compagnies aériennes en cas de force majeure (mauvaises conditions climatiques) ne sont pas "tenues de trouver des places d'hébergement pour les voyageurs," rappelle la direction d'Air France.

Néanmoins, trente passagers en transit vers Paris ce jeudi soir, en provenance de Madagascar, ont été logés par Air France. A noter que lors des transits, la compagnie se doit de porter assistance à ses passagers en cas de report du vol.

Plus d'informations sur les vols : www.reunion.aeroport.fr

guest
0 Commentaires