Entreprises

France Télécom-Orange recrute

  • Publié le 26 avril 2010 à 12:00

Ce lundi 26 avril 2010, Bruno Janet, conseiller du président de France Télécom-Orange, a annoncé que l'entreprise recrutait 12 salariés en CDI et 31 en contrats d'apprentissage pour la rentrée 2010 à la Réunion. Le directeur régional de France Télécom, Christian Blaize, a par ailleurs fait le point sur la situation de l'emploi au sein de la société, qui figure parmi "les plus grands recruteurs sur l'île".

Le groupe France Télécom-Orange s'est engagé à mener "une politique de l'emploi active et tournée vers la solidarité", explique Bruno Janet. Dès le 1er août 2010, 31 nouveaux postes en alternance seront créés et 12 employés seront recrutés en CDI. "27 salariés ont été embauchés en contrats à durée indéterminée au dernier semestre 2009, parmi lesquels on compte 8 anciens alternants", précise le conseiller du président du groupe.

France Télécom-Orange recherche en CDI à la Réunion 4 conseillers commerciaux, mais recrute aussi dans le domaine technique, un chef de projet service valeur ajoutée, un architecte logiciel, deux chefs de projet système informatique et un contrôleur de gestion. (Pour information, 3 postes sur les 9 CDI proposés ont déjà été pourvus). Pour candidater, il faut envoyer un cv et une lettre de motivation au Pôle emploi.

Pour les 31 postes proposés en contrats d'alternance sur l'île, il faut déposer cv et lettre de motivation auprès de Pôle emploi ou des organismes de formation correspondants au poste recherché (Chambre de commerce et d'industrie et Chambre de métiers et de l'artisanat). 8 postes sont à pourvoir au sein du réseau de distribution et de la relation client, 5 dans le domaine technique et 12 dans les fonctions supports (communication, ressources humaines, marketing et gestion).

Le groupe France Télécom-Orange participe également au financement des organismes et programmes de formation professionnelle via la taxe d'apprentissage, versée aux organismes collecteurs. Le montant 2010 s'élève à 150 000 euros pour France Télécom à la Réunion.

Emmanuelle, une jeune conseillère clientèle embauchée en contrat à durée indéterminée le 1er janvier 2010 explique son parcours : "après mes deux années de BTS en alternance au sein de l'entreprise, on m'a proposé un CDD de 6 mois, puis un CDI. Tout au long de mon apprentissage et de ma formation, j'ai bénéficié d'un bon accompagnement de la part de France Télécom".

Bruno Janet voit dans ce témoignage la confirmation "du partenariat gagnant-gagnant entre le groupe et les salariés alternants" et rappelle "à compétences égales, nous donnerons la priorité aux candidats qui ont suivi un contrat en alternance au sein de nos services".

Près de 900 collaborateurs travaillent pour le groupe de télécommunications sur les secteurs de la Réunion et Mayotte. "La tendance de recrutement ira crescendo dans les mois à venir. Les départs à la retraite vont se multiplier. Le besoin de remplacer ces salariés sera encore plus fort" assure Christian Blaize.

guest
0 Commentaires