Les principaux résultats du week-end sportif

Basket : les championnes sont portoises

  • Publié le 26 avril 2010 à 01:00

En basket, les Portoises du CSP ont réussi l'exploit de battre le BC Dionysien et décrochent ainsi le titre de championne de La Réunion. En handball masculin, la 11ème journée de la Poule des As a été favorable à la JSB, à Château-Morange et la Cressonnière. Les trois équipes sont toujours en lice pour la finale. Chez les filles, la 8ème journée de la Poule des As a vu la victoire du Port, de Saint-André et du Tampon. En football la 6ème journée de D1P a été marqué par le carton réalisé par la Saint-Louisienne aux dépens de la Rivière sport (7 buts à 3). À noter aussi la victoire de Jean-Louis Prianon aux 10 km nocturnes de Saint-Denis ainsi que celle des jeunes Tony Zitte et Samuel Sourira, médaille d'or et médaille d'argent aux championnats de France minimes de karaté.

Championnat de basket féminin: le Port 51 - BCD 50

Elles l'ont fait. À 1 point près les filles du CS Portois ont battu ce samedi 24 avril le BC Dionysien. Elles ont remporté leur match par 51 points à 50. Elles deviennent ainsi championnes de La Réunion de basket. Détail ajoutant à leur bonheur, c'est devant leur public au gymnase Cotur du Port que les tombeuses du BCD ont réussi leur exploit. Car c'est bien d'un exploit qu'il s'agit, même si tout au long de la saison le BCD n'a jamais vraiment réussi à impressionner. Cela contrairement aux autres années. Les dionysiennes ont en effet 14 titres de championnes à leur actif. Quasiment d'affiliée si l'on excepte 2005 où le titre était allé au Tampon.

Hand masculin : la finale en ligne de mire

La 11ème journée de la Poule des As a été sans surprise. Conformément à la hiérarchie, la JSB, Château-Morange et la Cressonnière ont remporté leur match. Les Bénédictins ont battu Saint-Pierre par 36 à 33. Ils conservent la tête du classement et sont maintenant quasiment assuré d'être en finale de Poule. Château Morange est allé à Saint-Gilles battre l'équipe locale par 43 à 22. La Cressonnière en a fait de même à Saint-Denis en battant Lasours par 38 à 22. Ces deux équipes sont respectivement 2ème et 3ème au classement. Elles devront se départager pour la seconde place en finale. Dans le reste du tableau, Le Tampon est 4ème, Saint-Gilles 5ème, Lasours 6ème, Saint-Pierre 7ème et Saint-Joseph 8ème.

Hand féminin : la Tamponnaise toujours en tête

En hand féminin on jouait pour le compte de la 8ème journée de la Poule de As ce samedi 24 avril. La Saline a été battue sur son terrain par la Tamponnaise (24 - 38) qui conforte ainsi sa place en tête de classement. Le FC Port a remporté le derby de l'Ouest en s'imposant à Saint-Gilles par 31 à 18 face aux Saint-Gilloises. Le duel Saint-Andréen HBF Saint-André - la Cressonnière a tourné à l'avantage du premier qui bat le second par 33 à 13. Au classement le Tampon est en tête, Saint-André est 2ème, le Port 3ème, Saint-Gilles 4ème, la Saline 5ème et la Cressionnière 6ème.

Football D1P : carton à Saint-Louis

Un duel fratricide était à l'affiche de la 6ème journée de D1P de football. Samedi la Rivière Sport recevait Saint-Louis. L'occasion d'une cascade de buts et d'une véritable correction, 7 à 3, infligée par les Saint-Louisiens, actuellement en milieu de tableau, à leurs voisins rivièrois, lanterne rouge du classement.

Samedi toujours, la Tamponnaise, première du classement, n'a pas réussi à se défaire de Sainte-Marie. Elle a concédé le match nul (1 à 1). Les Marsouins sont allés battre la Capricorne chez elle par 2 à 0. L'Excelsior n'a pas non plus fait le déplacement pour rien. Elle battu la Gauloise qui la recevait par 2 à 1. La Saint-Pauloise et la Saint-Pierroise ont fait match nul 1 à 1.

Dimanche, le Saint-Denis FC a battu le FC Avirons par 2 buts à 0, tandis que la Petite-Île battait la Jeanne d'Arc par 2 buts à 1.

10 km nocturnes de Saint-Denis: Jean-Louis Prianon vainqueur

Jean-Louis Prianon a remporté samedi la 5ème édition du 10 km nocturnes de Saint-Denis. Il a parcouru la distance en 39 minutes et 30 secondes. Laurent Crochet termine à la 2ème place (40'32") et Jovanny Libelle à la 3ème (41'16").

Karaté : Tony Zitte champion de France minimes

La Réunion s'est particulièrement distingue à Levallois-Perret (région parisienne) ce samedi. Le jeune Possessionnais Tony Zitte a en effet été sacré champion de France de karaté minimes en catégorie - de 40 kg. Quant à Samuel Sourira (Ravine des Cabris) il empoche la médaille d'argent en catégorie - de 45 kg.
guest
0 Commentaires