Saint-Paul

Huguette Bello s'insurge contre les fermetures de classes

  • Publié le 12 mai 2010 à 15:00

Huguette Bello, député-maire de Saint-Paul, a fait part en conférence de presse ce mardi 11 mai 2010 sa "désapprobation face à l'annonce de fermetures de classes sur la commune de saint-pauloise". 15 classes doivent en effet fermer à la rentrée prochaine.

Une réunion entre la mairie, les enseignants, les représentants des parents d'élèves et les représentants syndicaux a eu lieu ce mardi 11 mai en début d'après-midi.

Les fermetures de classes ont été abordées. "Elles se situent dans la politique générale de suppression de 16 000 postes dans l'Education nationale en 2010. Celle-ci paie le plus lourd tribut aux suppressions d'emplois" déplorent les enseignants et parents d'élèves.

Des suppressions qui devraient se poursuivre en 2011 selon les déclarations du nouveau secrétaire d'État chargé de la fonction publique Georges Tron : "Nous continuerons d'appliquer, strictement, le principe du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux l'an prochain à la fonction publique d'État" rapportent les représentants syndicaux.

"Il annonce ainsi pour 2011 : "Cela correspond, grosso modo, à 34 000 départs non remplacés". Il n'a pas donné de détails à propos de l'éducation nationale. Mais sa part devrait être d'environ 17 000 postes !" poursuivent les représentants syndicaux.

Selon les parents d'élèves et les enseignants, "la poursuite des suppressions va dégrader les conditions de travail et réduire les moyens de lutter contre l'échec et les inégalités. Les suppressions de postes en cours ne préparent pas l'avenir".

Les enseignants, les représentants des parents d'élèves saint-paulois et les représentants syndicaux demandent un "changement de cap du gouvernement dans l'éducation. Les suppressions de poste atteignent en 2010 une ampleur inégalée et placent les établissements et les personnels sous tension permanente.
Les conséquences de ces mesures sont lourdes pour les élèves et les enseignants".

guest
0 Commentaires