Saint-Paul - Inondations des 3 et 4 février 2010

L'état de catastrophe naturelle décrété

  • Publié le 14 mai 2010 à 13:00

Ce jeudi 13 mai 2010, l'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Saint-Paul. Des inondations et des coulées de boue s'étaient produites les 3 et 4 février derniers. Un arrêté interministériel datant du 10 mai a été publié au Journal Officiel ce jeudi.

L'information a été publiée dans le Journal Officiel du 13 mai 2010. À partir de cette date, les sinistrés ont 10 jours pour déclarer à leurs assurances, leurs biens endommagés directement par les inondations et coulées de boues des 3 et 4 février 2010.

L'état de catastrophe naturelle constaté par arrêté peut en effet donner le droit aux assurés à des indemnisations sur les objets affectés par l'événement naturel, à condition que ces biens aient fait l'objet de contrats d'assurances.

Pour rappel, lors de fortes pluies, des inondations et des coulées de boues s'étaient produites les 3 et 4 février sur la commune de Saint Paul. Les quartiers de la Grande Fontaine et de la Tour des Roches avaient été inondés et étaient inaccessibles en voiture, isolés par les chemins, radiers et ravines submergés par les eaux. Une coulée de boue dans la ravine Saint-Gilles avait endommagé le port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains.

Un plan de prévention du risque inondation (PPRI) a été prescrit pour la commune de Saint-Paul. Les discussions sont toujours en cours entre les services de l'Etat et la commune. La partie avale de la Rivière des Galets fait l'objet d'un PPRI distinct, qui a été approuvé par la Préfecture.

Marie Trouvé pour
guest
0 Commentaires