Festival mondial de l'image sous-marine

De la contrebasse et des baleines pour les élèves de la Bretagne

  • Publié le 28 mai 2010 à 03:00

A l'occasion du spectacle "Contrebasse et baleines", Sciences Réunion a rassemblé ce jeudi 27 mai 2010 les élèves de l'école de Grand-Canal à la Bretagne pour le concours du festival mondial de l'image sous-marine. Les jeunes élèves ont noté les 6 films en compétition. Les résultats du concours seront dévoilés en métropole en octobre 2010. Le film "Contrebasse et Baleines" qui a reçu la Palme d'or du dernier festival mondial de l'image sous-marine a été projeté ce jeudi matin en présence des enfants.

Le festival mondial de l'image sous-marine a lieu depuis 36 ans à Antibes et maintenant à Marseille dans le sud de la métropole. Il rassemble tous les ans une cinquantaine de nations et un nombre impressionnant de films en concours.

En parallèle de ce festival professionnel les organisateurs ont créés le concept suivant: un concours jury jeune qui comprend une sélection de 5 films du dernier festival qui a eu lieu à Marseille en octobre 2009. Le concours se déroule ainsi : le jury assiste à la projection des ?uvres par la suite complète une grille d'évaluation des films. Après avoir complété la grille d'évaluation, les résultats sont envoyés aux organisateurs. Pour information, les écoles du monde entier participent en tant que membre du jury au festival et votent.

Cette année, l'association Sciences Réunion s'est associé à cet événement en faisant participer les élèves de CM2 de l'école de Grand-Canal à la Bretagne comme membres du jury. La Réunion sera citée lors du prochain festival en octobre 2010.

Sciences Réunion organise deux soirées dédiées au "festival mondial de l'image sous-marine" et à destination du grand public. Les projections de "Contrebasse et baleines" sont programmées ce vendredi 28 mai à 18h30 au Parc technologique et universitaire de Sainte-Clotilde et ce samedi 29 mai à 18h30 à la médiathèque intercommunale Aimé Césaire de Sainte-Suzanne.

Dans le spectacle "Contrebasse et baleines", derrière le musicien Bernard Abeille, un film qui conte la vie des baleines est projeté. En direct, Bernard Abeille accompagne musicalement le film, uniquement avec sa contrebasse.

Les réservations pour cette soirée, au tarif de 8 euros, se font auprès de Sciences Réunion. Pour plus d'informations appeler le 0262 92 24 39, ou passer à Sciences Réunion - Maison régionale des sciences et de la technologie - 2e étage 3, rue Serge Ycard à Sainte-Clotilde. Les tickets d'entrées sont à retirer au bureau de Sciences Réunion.

guest
0 Commentaires