Carnets de timbres édités par la Poste

Les Bleus se mobilisent contre les leucodystrophies

  • Publié le 4 juin 2010 à 06:00

La Fédération française de football, l'encadrement et les joueurs de l'équipe de France ont décidé de soutenir l'association européenne contre les leucodystrophies (ELA), qui luttent contre ces maladies génétiques cérébrales mortelles. Trois planches de timbres collectors à l'effigie des joueurs ont été mises en vente depuis ce jeudi 3 juin 2010 dans les bureaux de poste et centres courrier de l'île. Les Bleus ont décidé d'associer gracieusement leur image à cette cause humanitaire.

Les visages des joueurs illustrent trois planches de timbres collectors, composées chacune de 8 timbres portraits et d'une vignette autocollante de la photo officielle de l'équipe de France.

Ce vendredi 4 juin, dans les bureaux de poste du Grand Saint-Pierre, un cachet
philatélique souvenir sera apposé sur les collectors. L'association A.L.E.R (association de lutte contre les leucodystrophies à La Réunion) proposera également sur son stand rue des Bons enfants à Saint-Pierre les planches de timbres. La Poste s'associe en effet à cette association créée en 1998 qui se bat pour soutenir la recherche.

Tous les fonds récoltés à travers les diverses actions sont reversés pour 75% à ELA et pour 25% à la recherche sur le syndrome "R.A.V.I.N.E", une forme particulière de leucodystrophie spécifique à La Réunion.

La planche de 8 timbres sera vendue au prix de 8,07 euros, dont 1 euro reversé à ELA.

guest
0 Commentaires