Aménagement à Saint-Pierre

Grands-Bois aménage son c?ur de ville

  • Publié le 6 juin 2010 à 08:00

CBo Territoria, entreprise spécialisée dans la gestion immobilière, a donné le coup d'envoi de l'aménagement du c?ur de ville de Grands-Bois, au sein de la ZAC Cap Austral. Ce programme s'inscrit dans la réhabilitation d'une friche industrielle sur une surface totale de 7 600m2.

C'est en présence de Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, d'Eric Wuillai, président-directeur général de CBo Territoria, mais aussi de Jacques de Chateauvieux, Pdg du groupe Bourbon, qu'a eu lieu la pose de la première pierre de ce chantier qui s'articulera autour de l'ancienne usine sucrière, c?ur historique du quartier.

"Grands-Bois est la troisième friche industrielle que CBo Territoria réhabilite à La Réunion. Après La Mare à Sainte-Marie et Savanna à Saint-Paul, il s'agit pour CBo Territoria d'une opération d'envergure dans le cadre de la ZAC Cap Austral", a tenu à souligner Eric Wuillai. "Mais c'est aussi une opération importante pour le sud de La Réunion, qui contribue à la revalorisation du territoire et de son patrimoine historique", a t-il ajouté.

Cet investissement de près de 19 millions d'euros sur 18 mois devrait permettre d'abord la construction de 51 logements sociaux qui seront vendus à la SHLMR, d'une crèche de 450m2 et d'une médiathèque de 1 400m2. Ces bâtiments devraient être livrés en 2011. S'ajoutera un foncier de 1 700m2 réservé à des locaux commerciaux, notamment un supermarché, des commerces et des services.

La ZAC Cap Austral, qui bénéficie de la mise en place de la nouvelle déviation de Grands-Bois devrait continuer à se développer dans les années à venir. Ainsi, CBo Territoria annonce qu'elle viabilise actuellement 70 parcelles individuelles, ce qui devrait permettre la construction de 650 logements dans les 8 années à venir. L'entreprise estime que la population pourrait doubler dans le quartier d'ici 10 ans, pour atteindre les 5 000 habitants. Des "équipements publics, notamment un groupe scolaire" devraient également sortir de terre dans les prochaines années précise l'entreprise spécialisée dans la gestion immobilière.

guest
0 Commentaires