Mesures d'austérité à la mairie de Saint-Louis

La baisse des salaires reportée au 1er juillet

  • Publié le 9 juin 2010 à 12:00

Lors du prochain conseil municipal de Saint-Louis ce mardi 15 juin 2010, le maire Claude Hoarau devrait proposer aux élus de repousser la baisse des salaires des employés communaux au 1er juillet, indique le Quotidien. Pour rappel, la motion portant sur la réduction des salaires et la baisse du temps de travail des agents communaux avait été adoptée le 12 mai dernier en conseil municipal. Le projet avait été validé à 29 voix pour et 8 contre. Il devait être intégré au budget primitif de la commune et entrer en application à compter du 1er juin.

"En s'accordant un mois de plus, le maire de Saint-Louis entend également se mettre en règle avec les dispositions du droit administratif, précise le Quotidien. La réduction du temps de travail sera proposée au cas par cas et les agents titulaires décideront s'ils l'acceptent ou non, poursuit le journal. Un comité technique paritaire devrait également se tenir ce mardi 15 juin dans le courant de la matinée.

La réduction de les salaires de 5% et la diminution du temps de travail des agents de la commune ont été initiées par Claude Hoarau pour combler le déficit de la commune. La mesure avait été votée après plusieurs journées de tensions à Saint-Louis. Après l'avis favorable formulé par le comité technique paritaire, le 12 mai dernier, près de 200 manifestants avaient bloqué la 4 voies, puis avaient été chargés par les forces de l'ordre.

guest
0 Commentaires