Gestion de sites internet

CMSuite 2010 s'ouvre à l'e-commerce

  • Publié le 18 juin 2010 à 02:00

Un an après son lancement officiel, le logiciel de gestion de sites internet CMSuite connaît une première évolution avec le lancement de sa version 2010. Une version qui s'ouvre désormais à l'e-commerce avec 3 nouveaux "modules métiers" : Vitrine, Boutik et Komm.

CMSuite est service web développé par une jeune Réunionnais et prodige de l'internet, Yannick Ansould, et commercialisé depuis le début de l'année 2009 par la société Albione. L'outil permet de gérer et d'animer soi-même son propre site internet via une interface inédite en Europe. La première année d'activité a été prioritairement orientée vers les très petites entreprises ainsi que les petites et moyennes entreprises.

Avec les 3 nouveaux modules, Komm, Vitrine et Boutik, "CMSuite arrive à maturité", estiment les développeurs. CMSuite Vitrine permet la mise en place d'un site vitrine interactif à vocation commerciale ou informative. Si une société lance un nouveau produit, ce module lui permet de créer une page ou une animation d'introduction sur la partie vitrine de son site pour l'annoncer. CMSuite Komm est quant à lui destiné aux sites de communication orientés e-mailing, sondages ou blogs. Il permet la mise en place de sondage, de newsletter, de flux RSS ou encore de forum. Enfin, CMSuite Boutik propose d'élaborer des sites de vente en ligne.

Cette nouvelle version facilite également l'utilisation des modules présents dans le logiciel d'origine. La gestion des articles et rubriques est améliorée par rapport à la version 2009. Par exemple, l'utilisateur peut, grâce au "Position manager" placer des objets qu'il a lui-même créés avec les applications thématiques, facilitant le placement d'un formulaire, d'un bandeau publicitaire ou encore d'un plan du site.

Autre exemple, des applications externes simples ont été créées pour faciliter certaines manipulations, à savoir l'affichage des statistiques de consultation du site et de vente de la boutique, l'accès à la messagerie, l'édition des photos du site, la prévisualisation du site ou encore le changement de l'image de fond du bureau.

Pour Albione, "la démarche CMSuite est de mieux en mieux reconnue à La Réunion". L'entreprise compte poursuivre son travail d'équipement des entreprises locales et de développement de son logiciel. De nouveaux modules métiers sont prévus pour 2011. Elle envisage également de s'exporter à l'international.

guest
0 Commentaires