Suppression de classes en maternelle et en primaire

Colère d'Huguette Bello

  • Publié le 25 juin 2010 à 18:00

94 classes de maternelle et de primaire seront supprimées à la rentrée 2010/2011, ce qui provoque la colère de la député-maire de Saint-Paul Huguette Bello. C'est pour faire part de cette colère qu'elle s'est rendue au Rectorat en compagnie de représentants des parents d'élèves et des syndicats enseignants ce vendredi 25 juin 2010. Ils y ont rencontré le recteur de La Réunion, Mostafa Fourar. La principale revendication porte sur "un gel des suppressions de classes pour la prochaine rentrée".

"C'est scandaleux de supprimer autant de classes. Nicolas Sarkozy enfonce la jeunesse dans l'obscurantisme", dénonce l'élue, en rappelant que dans les années 60, "les écoles de toutes les communes étaient en mesure d'accueillir des enfants de 2 ans et demi". "Aujourd'hui, on souhaite supprimer l'accueil des enfants âgés de 3 ans en maternel. C'est un retour en arrière", fustige t-elle.

Mostafa Fourar met quant à lui l'accent sur le nombre de classes ouvertes à la rentrée prochaine. "Pour 94 fermetures, 104 classes seront ouvertes. C'est un solde positif pour La Réunion", explique t-il. "Si à la rentrée prochaine il y a plus d'élèves que prévu, nous nous adapterons", promet-il.

guest
0 Commentaires