Politique d'entreprise

Orange dévoile son plan "Conquêtes 2015"

  • Publié le 7 juillet 2010 à 13:00

Stéphane Richard, directeur général de France Télécom - Orange, a dévoilé ce lundi 5 juillet 2010 son projet d'entreprise intitulé "Conquêtes 2015". Il s'agit d'un plan d'action "destiné à définir les enjeux et les perspectives du groupe, clarifier ses métiers et retrouver un esprit de conquête et la fierté d'appartenance à Orange". Ce projet prévoit notamment "une nouvelle vision des ressources humaines", "l'accroissement de la couverture et du débit, fixe comme mobile" ou encore "l'amélioration de la qualité du service et la relation client". "Ce plan sera adapté à La Réunion", précise Jean-Pierre Hoareau, directeur régional délégué de France Télécom - Orange.

Pour parvenir à adapter ce projet au niveau local, "un audit particulier a été mené sur l'île", affirme Jean-Pierre Hoareau. Pendant plusieurs mois, la direction a consulté les salariés et les organisations syndicales. Des réunions de groupe et des rencontres individuelles ont permis à Orange Réunion de recenser les besoins de la société à La Réunion. Puis les informations ont été transférées en métropole pour que la situation de l'île soit prise en compte et que des décisions adaptées soient prises.

"Les premiers résultats sont d'ores et déjà visibles", souligne le responsable d'Orange. Concernant les ressources humaines, plus de 70 recrutements ont été faits ces 8 derniers mois dont 31 contrats de formation en alternance en avril dernier. "Nous allons continuer à procéder à des recrutements dans les mois qui viennent", annonce Jean-Pierre Hoareau. "La Réunion est une des régions qui tire son épingle du jeu", se félicite t-il en faisant référence aux recrutements opérés par l'entreprise ces derniers mois. "Nous mettrons en place une nouvelle politique des ressources humaines. Maintenant que le plan est lancé, ce chantier peut débuter", explique le directeur régional adjoint.

Autre objectif fixé par l'entreprise, poursuivre la couverture haut débit de l'île, que ce soit au niveau de l'ADSL ou de la 3G. En effet, fin 2009, 77% de l'île était couverte par le réseau 3G d'Orange. "Nous continuons à étendre cette couverture en 2010", affirme Jean-Pierre Hoareau. Le représentant de France Télécom - Orange rappelle également que la société "fait partie du comité de concertation chargé du développement du très haut débit à La Réunion". "France Télécom a débloqué 2 milliards d'euros pour un plan de mise en place du très haut débit partout en France. Nous avons fait remonter les informations concernant La Réunion. Aujourd'hui, il est quasiment certain que Saint-Denis bénéficiera de ce plan", se réjouit le directeur régional adjoint.

Enfin, concernant le service à la clientèle, Jean-Pierre Hoareau rappelle la mise en place d'une nouvelle offre haut débit d'Orange depuis le début du mois de juin. Elle permet aux clients de bénéficier du forfait internet à partir de 2 Méga illimité avec un bouquet TV de 14 chaînes, le tout pour des prix allant de 39,90 euros à 69,90 euros par mois (+14,52 euros par mois pour l'abonnement à la ligne RTC et 2,72 euros par mois pour la location de la livebox). Peuvent s'ajouter les options "Orange Cinema Series" et "Orange Sport". "C'est une très belle offre", termine le responsable de la société.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires