Économie d'énergie

Électricité: la préfecture réduit sa consommation

  • Publié le 13 juillet 2010 à 06:00

La convention "MDE" (maîtrise de la demande d'énergie) a été signée ce lundi 12 juillet 2010 par le préfet de la Réunion, Michel Lalande, et le directeur régional d'EDF Réunion, Jean-Michel Deveza. Par cette convention, la préfecture s'engage à réduire sa consommation d'électricité en investissant dans des équipements énergétiques performants. Le projet, cofinancé par EDF, fait figure de première nationale.

Concrètement, la convention MDE s'articule autour de plusieurs actions en matière de maîtrise d'énergie, à savoir, le remplacement des anciennes lampes par des lampes éco, l'installation de prise éco ou encore un programme d'investissements en matière d'isolation des bâtiments. Un pré-diagnostic et un diagnostic énergétique devraient, quant à eux, être établis en partenariat avec l'ADEME.

"Notre objectif est de sensibiliser à la maîtrise d'énergie. Nous souhaitons que chacun sache ce qu'il dépense", précise le préfet de la Réunion.

La préfecture espère au moins réduire de 25 à 30 % de sa consommation en matière d'énergie d'ici 3 ans. En 2009, ses dépenses en électricité s'élevaient à plus de 2 millions d'euros sur l'ensemble de ses bâtiments.

Un bilan énergétique sera, quant à lui, rendu en octobre 2010.

guest
0 Commentaires